Allez, je suis sympa, j'ai d'abord testé une première fois avant de vous la faire partager. Et elle était tellement bonne, que finalement j'y retourne... En plus, c'est trop simple, INRATABLE !!!!
Même mon loulou qui n'aimait pas ça l'avait apprécié. Si si, il y est même revenu le lendemain pour la finir.
L'important, une bonne viande (celle de chez Bernard, place du mail à Montsoreau est tip top ...).Pour 4 personnes, prévoir 1 kg de viande. Faire revenir les morceaux de viande dans un peu de beurre et d'huile d'olive jusqu'à ce que les morceaux soient un peu dorés (j'ai dit un peu dorés, pas cramoisis !!!) (c'est pas obligatoire, mais ça lui donne un petit air moins palot à la fin, un peu moins malade en fait). Soupoudrez de 2 cuillères de farine. Bien remuer. Ajoutez 2 verres d'eau et bien remuer.
Salez et poivrez avec du poivre du moulin comme ils disent à la télé. Celui là est très bon, il vient de la boutique "L'envers du décor à Chatillon" (Sandrine et Marie, il faut vous faire un site pour que je puisse vous faire un lien...)
Vous pouvez ajouter un cube de bouillon de poulet et 1 de bouillon de légumes. Ajoutez 1 verre de vin blanc (avec du bon c'est quand même meilleur, et puis une fois que la bouteille est ouverte, il faut la finir, ça c'est le plus dur de la recette), puis recouvrir d'eau.
Coupez 3 ou 4 carottes en rondelles, ajoutez des petits oignons blancs (moi j'en met beaucoup car mon loulou il aime beaucoup ça) et des petits champignons de Paris.
Laissez mijoter à feu très doux environ 2h00 en remuant de temps en temps. Si nécessaire, vous pouvez rajouter un peu d'eau (pas du vin blanc puisque de toute façon il n'y en a plus puisqu'on a fini la bouteille... Faut suivre)
Dans un bol, bien mélanger 1 petit pot de crème fraîche, 1 jaune d'oeuf et un jus de citron. Ajoutez ce mélange au dernier moment, bien remuer et servir tout de suite.